Audrey Bordereau a crée une méthode corporelle Le Mouvement Sensible ® qui complète son approche de danseuse professionnelle.
C’est une méthode empirique issue de plus de 20 ans d’expériences dans le domaine de la danse mais aussi dans la pratique et l’apprentissage de méthodes corporelles de kinésithérapie (Mézières, Danis Bois, G-D-S et Thérèse Bertherat). Audrey Bordereau a aussi une solide formation de pédagogue (Brevet d’Etat d’animatrice spécialisée dans la prévention, formatrice au sein des C.E.M.E.A) et est diplômée en sciences-humaines (sociologie, psychosociologie et anthropologie).
Sa méthode, qu’elle développe dans un mémoire de recherche et exerce dans le cadre professionnel de coaching du développement et de résolution, se décline en deux parties pouvant se compléter ou se dissocier : découverte du corps sensible aux moyens de mouvements adaptés exécutés au sol et par le mouvement de la danse.
L’objectif principal est d’amener la personne, par des mouvements simples mais remplis de sens, à entrer en relation avec son corps et ses besoins afin d’accéder à une conscience corporelle subtile. Ce travail lui permettra aussi de trouver des ressources par elle-même pour se libérer de ses blocages corporels et émotionnels. C’est une méthode holistique et accessible à tous.
Audrey vous propose des séances d’accompagnement individuel pour corriger une posture, relâcher les tensions du quotidien, s’assouplir, reprendre une activité physique en douceur, gérer les problèmes de sommeil…
Audrey propose aussi des séances de danse-thérapie pour adultes, enfants ou parents-enfants.